Sur l’un des grands rochers qui brisent le courant du Magdalena, le fleuve le plus important de Colombie, le Mohan boit et fume patiemment son cigare. Ce grand séducteur attend les femmes qui viennent laver leur linge et les invite dans son palais doré tout au fond du fleuve.
Quelques-unes reviennent enceintes, les autres disparaissent à jamais. Il aime faire fuir les poissons et taquine les pêcheurs en faisant des nœuds dans leurs filets. Parfois il va jusqu’à les noyer.
Mais aujourd’hui, en Colombie, le Mohan sort de moins en moins, une autre peur est venue remplacer celle des esprits du fleuve. Ce sont maintenant les paramilitaires qui sèment la terreur, et même le Mohan semble s’être enfui. Dans ses entrailles, le Magdalena charrie désormais des cadavres, la violence du conflit colombien a gagné ses rives. (VOA Films)

Langues : Français

Éditions / Sélections : 2015>Peuples des Andes>Colombie

Genres : Documentaire

Réalisateurs : Nicolás Rincón Gille

Scénaristes : Nicolás Rincón Gille

Producteurs : VOA Films

Distributeurs : CBA

Pays de production : BELGIQUE – Année de production : 1h13

Formats : DCP

Types de colorisation : Couleur

Version : VOST FRANÇAIS /

Version sous-titres :

Chefs opérateurs : Nicolás Rincón Gille

Ingénieurs son : Vincent Nouaille

Compositeurs :

Monteurs : Cédric Zoenen

Comédiens :

Prix et distinctions : 2010|Festival des 3 Continents|Montgolfière d’Or|Nantes

16 avril 2024

Los abrazos del río

Sur l’un des grands rochers qui brisent le courant du Magdalena, le fleuve le plus important de Colombie, le Mohan boit et fume patiemment son cigare. […]
16 avril 2024

Noche herida

Déplacée de sa campagne à cause de la violence, Blanca occupe depuis peu un baraquement à la frontière de Bogota avec 3 de ses petits-fils. En […]